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La Lettre de l'Intelligence Economique et Stratégique © (suite)

 
Retrouvez les infos et actus de l'Intelligence Economique sur IENetwork
 
 
LETTRE IES n°06 juillet-août 2003 (suite).
Archives de la Lettre IES
Retour 1ère partie
 

ActuPro Flash
Prix du CDIES -Lille
ACFCI - Nomination de Bernard Legendre
La France et le défi de l'intelligence économique : rapport Carayon
La " cellule internet " de la DST
Evaluation de l'information présente sur Internet : sapristi !
Contrefaçon : comment se protéger
Quand Boeing espionne Lockheed…
Qui veut diriger la NCSD ?
L'agence Quadramedia lance la première source de veille sectorielle
spécialisée sur les seniors
De nouveaux e-usages ? Leur intégration dans les entreprises et la société

INFOS-SELECTION de ZATAZ.Com
Espionnage des salariés
Faille Microsoft .net
Détournement de masse

Hacking, protection des données
USA : passeport individuel à lecture optique obligatoire
Passeport sécurisé…toujours : coté Quai d'Orsay
Biométrie : peut faire mieux : encore un rapport
La biométrie au Japon
L'information est dans l'iris
G8: la biométrie bientôt dans les passeports et les visas
Microsoft met votre PC sous haute surveillance
Un concours de hacking bien réel mais des dégâts limités


Livres, médias et publications du mois
RAPPORT DU G.D.S. N°1 de l'Institut des Hautes de la sécurité Intérieure (IHESI)
Entreprises et intelligence économique : Quelle place pour la puissance publique ?
I.E : un guide pour l'I.E du Conseil Régional de Lorraine
Intelligence économique : le rapport qui inquiète
G.DASQUIE et l'I.E
Bernard CARAYON et l'I.E
Bienvenue à un nouveau confrère : " Le Monde Confidentiel "
Lu dans …
ARCHIMAG, n° 164, mai 2003 (I.D)
ARCHIMAG, n° 165, juin 2003

Les outils du manager (D.V)
Ce mois ci : 2 outils indispensables aux forces commerciales de l'entrepriseet un agenda à découvrir pour sa simplicité (Agenda XP)
GOLDMINE 6.0 de FrontRange Solutions
Business@Vente de ACB Soft
AGENDA XP

 

ACTUPRO/ FLASH

Prix du CDIES -Lille
Dans le cadre du Comité de développement de l'intelligence
économique et stratégique (CDIES), un prix de 2500 €, et
cinq prix de 500 € destinés à récompenser des étudiant(e)s
auteur(e)s en 2003 d'un mémoire, d'un rapport ou d'une thèse
portant sur l'intelligence économique et stratégique, sera
attribué le 24 octobre 2003 au SFP l'ESA.
Le document est à adresser en un seul exemplaire avant le
31 août 2003 à : CDIES-SFP - attn Secrétariat 1, rue du Pr Laguesse 59000 Lille

ACFCI - Nomination de Bernard Legendre
Bernard Legendre est nommé directeur général adjoint en charge de la formation,
de l'emploi, de l'intelligence économique et des technologies de l'information
et de la communication de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et
d'industrie (ACFCI).
Bernard Legendre, cinquante-trois ans, ancien élève de l'Ecole normale
supérieure (Saint-Cloud) et de l'ENA, agrégé d'histoire, a notamment été
administrateur au Conseil économique et social puis, entre 1993 et 1995,
conseiller technique au cabinet d'Alain Madelin, alors ministre des Entreprises
et du Développement Economique, et enfin, en 1995 et 1996, conseiller de
Jacques Barrot, qui était ministre du Travail et des Affaires sociales. Depuis
1996, Bernard Legendre était chef de service à la Délégation générale à
l'Emploi et à la Formation professionnelle.

La France et le défi de l'intelligence économique : rapport Carayon
Le député Bernard Carayon présente aujourd'hui le rapport sur l'intelligence économique qu'il a remis voici quelques jours au Premier ministre. Il serait souhaitable qu'il donne le signal de départ d'une mobilisation sur un sujet crucial. ( Source : La Tribune - édition électronique du 08/07/2003 )
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/Articles/77CC9DFF153090E1C1256D5D00233820?OpenDocument

La " cellule internet " de la DST.
La Direction de la Surveillance du Territoire est l'organe chargé de la sécurité à l'intérieur des frontières : http://www.hiwit.info/dossiers/dossiers/14.html (source Hiwit 03 07 03)

haut de page

Evaluation de l'information présente sur Internet : sapristi !
L'INSA de Lyon a mis en ligne une grille d'analyse de site web. Documentalistes et enseignants y trouveront des critères pour valider un document issu d'internet, et initier les élèves à une approche critique des ressources en ligne…….. par Nicole Cremadeills : lire la suite
http://csidoc.insa-lyon.fr/sapristi/fristi36.html

Contrefaçon : comment se protéger
En quelques décennies, la contrefaçon est passée d'un phénomène ponctuel et régional à un phénomène industriel et planétaire. Elle représente 3 à 5% du commerce mondial , touche principalement l'industrie du luxe, mais s'étend à d'autres secteurs tels les pièces détachées, les biens d'équipement, les médicaments... Destiné aussi bien aux petites entreprises qu'aux professionnels du droit chargés de faire respecter la législation en vigueur, ce guide " anti-contrefaçon " est un outil de coordination de l'action de tous les acteurs afin d'améliorer l'efficacité de l'ensemble du dispositif national de lutte contre cette concurrence déloyale. (source : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, 22/01/2002)
http://www.innover.info/pi/public/actualites.php?article=Contrefa%E7on+%3A+comment+se+prot%E9ger&hauteur=600
A lire également le dossier "Contrefaçon : mode d'emploi " sur le site du cabinet BRM avocats.
(publiée le 21-05-2003 sur innover.info )

Quand Boeing espionne Lockheed…
Le programme du futur lanceur spatial lourd EELV occupe désormais le devant de la scène judiciaire avec les révélations de Lockheed concernant le vol de près de 37000 pages de documents confidentiels au profit de Boeing. http://www.nouveauxpouvoirs.com/voircontenu.php?contenuref=269

Qui veut diriger la NCSD ?
Annoncée au début du mois de juin, la création de la National Cyber Security Division au sein du ministère américain de la Sécurité intérieure patine au démarrage.
http://www.nouveauxpouvoirs.com/voircontenu.php?contenuref=267
(source Nouveaux Pouvoirs N°72 07 07 03)

L'agence Quadramedia lance la première source mondiale d'information et de veille sectorielle spécialisée sur le marché des seniors : www.senioractu.com
Après plus de 18 mois de préparation, l'agence Quadramedia vient d'ouvrir son site professionnel d'information et de veille sectorielle dédié au marché des seniors : Senioractu.com. Alors que la prise en compte du vieillissement de la population devient de plus en plus stratégique pour les entreprises, Quadramedia propose un service unique sur ce marché, tant par sa couverture géographique de l'actualité (plus de 30 pays couverts) que par la pertinence des informations proposées. Grâce à cet outil, les professionnels du marketing et de la communication vont gagner un temps précieux dans leur recherche d'information. Et pour ceux qui n'éprouveraient pas le besoin de s'informer en flux tendu, Quadramedia propose une Lettre Mensuelle d'information et des prestations sur-mesure.


De nouveaux e-usages ? Leur intégration dans les entreprises et la société
Les actes de cet événement qui a eu lieu du 21 au 23 mai 2003 à Grenoble sont disponibles sur Internet. On retrouve notamment " Apports différentiels de l'Internet pour la veille anticipative : Application au cas de réponse aux atteintes à la sécurité des réseaux d'entreprise ", " Utilisation d'Internet pour la veille stratégique : facteurs déterminant des pratiques des entreprises françaises ", " Veille Stratégique : Application d'Internet et Sites Web pour 'provoquer' des informations à caractère anticipatif ", " Les PME face à la " nouvelle révolution informationnelle " : Information ? Attention ! Intelligence… ", " The Impact of Information Integration on the Success of Business Intelligence Projects ", " L'Intelligence Economique et l'utilisateur - acteur au centre du processus de management (source CKO On Line 08 07 03)
http://www.aim2003.iut2.upmf-grenoble.fr/programme.htm

 
 
INFOS-SELECTION de ZATAZ.Com

Espionnage des salariés
22 % des sociétés ont renvoyé un salarié en 2001 après que ce dernier ait écrit un mel
hors contexte d'entreprise. http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3279

Faille Microsoft .net
Une nouvelle vulnérabilité à pirate découverte pour le Passport de Microsoft.
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3278

Détournement de masse
65 000 sites internet voient leurs urls piratées grâce à un simple courrier électronique.
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3265
Source : ZATAZ 01 07 03

 

HACKING / PROTECTION DES DONNEES

USA : passeport individuel à lecture optique obligatoire

A partir du 1er octobre 2003, toutes les personnes qui souhaitent
se rendre aux Etats-Unis sans visa, devront présenter un passeport
individuel à lecture optique.
http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Passeport sécurisé…toujours : coté Quai d'Orsay
Passeport sécurisé et entrée sur le territoire américain :
déclaration du porte-parole du Quai d'Orsay
http://www.france.diplomatie.fr/actu/articletxt.asp?ART=5611

Biométrie : peut faire mieux : encore un rapport
La biométrie deux fois moins implantée en Europe qu'en Amérique du Nord
http://www.elections-legislatives.fr/12/rap-oecst/i0938.asp

La biométrie au Japon
http://www.be.adit.fr/japon/rapports/SMM03_041/

L'information est dans l'iris
http://www.besok.com/actu.cfm?id= 653

G8: la biométrie bientôt dans les passeports et les visas
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2134363,00.html

Microsoft met votre PC sous haute surveillance
Le numéro un mondial des logiciels a dévoilé les premiers éléments de sa prochaine architecture visant à sécuriser les données informatiques. Doté d'inquiétantes fonctionnalités, Palladium inaugure une nouvelle ère pour le PC. Non sans polémiques...
La société de l'information fait planer sur nous une petite lumière électronique qui nous surveille tous. Votre PC peut même devenir un instrument de contrôle. Très décriée, la prochaine technologie du géant américain Microsoft fait craindre un renforcement de la surveillance. Baptisé "Next Generation Secure Computing Base", cette technologie plus connue sous le nom de Palladium, a pour objectif d'empêcher un programme de détourner ou de détruire d'autres logiciels ou des données
Dans la droite ligne du constructeur Intel qui avait intégré un numéro de série sur le Pentium III pour identifier la machine en cas d'utilisation en ligne, Palladium que Microsoft projette d'incorporer dans les futures versions de Windows, prévoit d'utiliser dans chaque PC une puce pour identifier à coup sûr un ordinateur et son propriétaire. "Palladium est une architecture d'authentification et de contrôle d'accès qui repose premièrement sur la possibilité d'identifier de manière univoque tout ordinateur. La norme TCPA (Trusted Computing Platform Alliance) qui ajoute une puce chargé de fournir un environnement d'exécution et de stockage sécurisé, permet cette identification", explique Christophe Le Bars, consultant indépendant en sécurité et membre d'April (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre). Avant d'ajouter : "le principe consiste ensuite à pouvoir certifier tous les éléments de votre ordinateur grâce aux fonctions logicielles de Palladium, qui seront intégrées au sein du système d'exploitation. Elles utiliseront pour cela les services cryptographiques de la puce TCPA".
Suite sur : http://fr.altermedia.info/index.php?p=530&more=1&c=1

Un concours de hacking bien réel mais des dégâts limités
Le concours des "défigurateurs" de sites Web prévu le 6 juillet 2003 a bien eu lieu. Chargé de comptabiliser les attaques, le site Zone-H.org en a recensé plus de 700 dès la première heure de l'événement. Avant d'être attaqué à son tour. ( source :Christophe Lagane-Kompass.fr)
Visualiser l'article complet

 
 
LIVRES, MEDIAS ET PUBLICATIONS DU MOIS

RAPPORT DU G.D.S. N°1 de l'Institut des Hautes de la sécurité Intérieure (IHESI)
Entreprises et intelligence économique : Quelle place pour la puissance publique ?

http://perso.wanadoo.fr/claude.rochet/pdf/IHESI_GDS1.pdf

I.E : un guide pour l'I.E du Conseil Regional de Lorraine
En 2001 et 2002, la Lorraine a été très active dans le Projet européen CETISME (Co-operation to promote economic and technologic intelligence in small and medium-sized enterprises).
Le projet a été mené par la Lorraine, Madrid (Espagne), West Midlands (Royaume-Uni) et la Toscane (Italie).
Il a notamment permis la publication d'un guide sur l'Intelligence économique, qui s'adresse autant aux débutants qu'aux praticiens dans ce domaine
Ce guide présente les différentes définitions, usages et pratiques de l'Intelligence économique dans diverses régions européennes. Il propose également de nombreux exemples pour la mise en œuvre de l'Intelligence économique dans les entreprises ou les institutions.
http://www.cr-lorraine.fr/conseil_regional/interventions/economie/intelligence_eco.asp

Intelligence économique : le rapport qui inquiète
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20030708.FIG0189.html
"Le projet d'installer RG et DST ensemble est sérieux" Pierre de Bousquet : "Ce qui se prépare actuellement est capital. D'abord, l'un des grands chantiers concerne ce que l'on appelle
l'intelligence économique. Dans beaucoup de pays, la culture du renseignement participe de la guerre commerciale et technologique que se livrent les entreprises ou les laboratoires de recherche. Nous sommes très en retard à cet égard et j'estime que le renseignement économique devrait chez nous devenir unevéritable politique publique."
Le Figaro, 20/06/2003
source : http://fr.groups.yahoo.com/group/CyberIES/

G.DASQUIE et l'I.E
Guillaume Dasquié*, qui vient de publier chez Flammarion "Les Nouveaux Pouvoirs", s'inquiète du retard de la France en matière d'intelligence économique.
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20030708.FIG0152.html
Cartographie des pouvoirs
Les histoires que nous expose Guillaume Dasquié* sont américaines (Fox News et Rupert Murdoch, les faucons de l'administration Bush), britanniques (BP), taiwanaises (les fameuses frégates), qatariotes (Al-Jazira), etc. La France, ses hommes influents, ses grandes entreprises, sont plus absents, laissant penser que nos "nouveaux pouvoirs hexagonaux" auraient raté le coche de la globalisation.Source :La Tribune, 20 juin 2003
*Guillaume Dasquié est intervenant au DESS "Ingénierie de l'Intelligence Economique" à l'université de Marne-la-Vallée
http://www.univ-mlv.fr/enseignement/Organisation/continue_alternance/iie.htm#ens\gnts
(source : http://fr.groups.yahoo.com/group/CyberIES/ )

Bernard CARAYON et l'I.E
Il s'agit d'un outil de compétitivité pour les entreprises et pour une nation. "L'intelligence économique est un patriotisme économique", souligne Bernard Carayon qui tire la sonnette d'alarme en préambule de son rapport.
http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20030708.FIG0189.html
( source : http://fr.groups.yahoo.com/group/CyberIES/ )

Bienvenue à un nouveau confrère : " Le Monde Confidentiel "
Les éditions Publia lancent fin juin un nouveau concept de magazine grand public.
Ce nouveau titre de presse " Le Monde Confidentiel " traitera dans ses grandes lignes de sujets concernant la guerre de l'information, le renseignement, la géostratégie, les zones de conflits et la cybercriminalité. Bimestriel tiré à 60.000 exemplaires, il sera proposé au prix de 2,50 euros.
" Nous voulons vulgariser et rendre accessibles à tous une certaine information qui intéresse le grand public et n'a pas encore trouvé de périodique qui lui serait dédié " confirme Jean-Paul Ney, le Directeur de la rédaction. Avec une équipe rédactionnelle rodée et un réseau de correspondants dans plus de cinquante pays, " Le Monde Confidentiel " proposera, dans un avenir proche, des sujets divers et variés mais toujours dans le fil de l'actualité. " Nous avons noué des partenariats avec des instituts et des groupes de recherche, allons donner la possibilité à des journalistes, des reporters et des chercheurs d'être publiés. Certains font un très bon travail de vulgarisation et de prospective " rajoute le Directeur de la rédaction.
Le premier numéro a été réalisé autour du thème du renseignement, la refonte des services d'espionnage et leur évolution depuis la terrible vague d'attentats perpétrés autour du globe. Au sommaire de celui-ci :
À LA UNE : Le point sur les services secrets
Qui sont les espions d'aujourd'hui ? - Le renseignement de nos jours - Une carrière dans les services secrets ? - Les espions de la République -La renaissance de la CIA - Mossad, toujours aussi présent.
Histoire : Le KGB, puissant et discret.
Reportage : Visite guidée à la NSA.
L'entrevue : Pierre Henri Bunel " souvenirs d'un agent de l'ombre ".
Géostratégie - défense : La préparation au combat urbain.
Les rubriques : Les nouvelles du Monde Confidentiel - technologie & matériel - médias & livres.

> Lu dans …

ARCHIMAG, n° 164, mai 2003 (I.D):
- le dossier central sur les brevets et l'information sur la propriété industrielle
- l'article de méthodologie de veille sur internet : fiabiliser les sources du web
- et un petit article de Didier Frochot qui peut être utile : comment négocier avec le CFC ? Pour toutes informations supplémentaires sur le Centre Français de la Copie http://www.cfcopies.com/

ARCHIMAG, n° 165, juin 2003
- pour faire suite à la journée d'étude que nous avons organisée en décembre dernier : un dossier central intitulé : du web antique au web sémantique, pour mieux organiser et donc mieux trouver l'info sur internet, avec un exemple concret sur le thème du tourisme
- les résultats de l'enquête Swets Blackwell, le GRD et Archimag sur les médias électroniques
- la leçon de méthodologie de veille sur internet : analyse et synthèse de l'information
Enfin la présentation d'un nouveau site qui s'adresse aux professionnels de l'information sur la recherche en sciences de l'information : http://archivesic.ccsd.cnrs.fr qui met à disposition des documents en ligne par thèmes : rapports, contributions à des colloques, articles...

 

LES OUTILS DU MANAGER
Une rubrique de Dave VINCENT

Ce mois-ci :

FrontRange Solutions : un acteur majeur du marché de la Relation-Client.
Front Range Solutions Inc est née en 1999, du rachat de Bendata, l'éditeur du logiciel Heat (Help Desk), par GoldMine Software Corporation, l'éditeur du produit connu depuis dix ans : GoldMine (CRM). Ce rachat est alors motivé par la volonté d'étoffer l'offre CRM en y incluant l'activité help desk. Un rapprochement qui se concrétise par un nouveau nm : FrontRange Solutions.

FrontRange Solutions propose donc deux gammes de solutions Front Office, couvrant la totalité des aspects de la gestion de la relation client aussi bien en amont (gamme GoldMine/CRM) qu'en aval (gamme Heat/Help desk). Sur l'ensemble de ses produits la philosophie de la société est de proposer 80% des fonctionnalités pour 20% du prix des solutions concurrentes

FrontRange Solutions a pris le virage internet voici plusieurs années. Ses produits répondent aux exigences imposés par le web, tant pour la gestion la relation client que pour le service et le support client.
Fort de quatorze années d'expertise, FrontRange Solutions s'appuie sur une force vive de 650 salariés, une base clients de plus de 130 000 noms représentant plus de 1,2millions d'utilisateurs.

FrontRange Solutions propose donc des solutions de Gestion de la Relation Client spécialement adaptées aux PME et services départementaux de grandes entreprises. Pour être compétitives, toutes les entreprises, de taille petite ou moyenne, doivent pouvoir répondre à la concurrence avec des systèmes informatiques aussi performants que ceux déployés par les grandes entreprises elles-mêmes.
La société FrontRange Solutions fournit ces solutions indispensables, grâce à des logiciels packagés, économiques, faciles à utiliser et dont les fonctionnalités n'ont rien à envier aux coûteuses solutions implantées dans les multinationales. En tant qu'acteur reconnu du marché mondial de la Relation Client depuis plus de 10 ans avec ses gammes Goldmine ®, Heat ® et plus récemment Maestro ®, FrontRange Solutions dispose d'une expérience exceptionnelle de ce marché et de ses besoins.

FrontRange répond en effet avec ses produits aux besoins des Services Après-Vente ("hot line"), des Services d'Assistance à la Clientèle ("help desk"), de l'Automatisation des Forces de Vente ("sales force automation" ou SFA), de la Gestion des Connaissances et de la Clientèle (CRM) et des Solutions e-Commerce et e-Support. Ces produits couvrent donc le cycle de vie complet de l'ensemble des interactions avec les clients, de la prospection à l'après-vente en passant par la vente, l'assistance et l'exécution.

Quatorze ans après sa création, avec ses deux offres complémentaires, GoldMine pour l'automatisation des forces de vente et HEAT pour la gestion des help desk, FrontRange Solutions Inc. est l'un des premiers éditeurs de solutions de gestion de la relation client (CRM).

Installée en France en 2000, la société commercialise ses produits via un réseau de partenaires accrédités et certifiés. Parmi ses références françaises, on compte dans l'industrie, la banque, le secteur public et l'informatique : Citadines, Conseil Général des Alpes-Maritimes (Nice), CXR, Easynet, EDF / CIH, Eurosport, Invesco, LCR Telecom, McKessonHBOC, Ministère de l'Agriculture, Netram, OK International, RTE, TDF, Team Partners, Telisma, TotalFina,
Traffic Master, Vedior Bis, Vinci Énergies, Worldonline, Chèques Déjeuner, Konica

La société se classe au 4ème rang mondial des fournisseurs de technologies d'aide à la vente (source :
Gartner Group, 2000). Primés de nombreuses fois par la presse informatique pour leurs qualités fonctionnelles et leur excellent rapport qualité/prix, et récompensés par des mentions honorables (Prix de la Meilleure Solution de CRM du marché par le Cabinet Aberdeen Group Inc. En 2002 pour GoldMine, Prix de la meilleure Solution de Help Desk par le Meta Group pour HEAT®).

 

GOLDMINE 6.0. Les raisons d'un choix
La solution de Gestion Commerciale/SFA pour la petite et moyenne entreprise :
-Améliorez la qualification de vos prospects
-Apprenez à connaître vos clients
-Améliorez la communication entre vos différentes équipes
-Fidélisez vos clients
-Transformez vos opportunités en ventes
-Accédez à vos informations à distance
GoldMine contient un calendrier, un client e-mail intégré, la capture de données Internet, un véritable gestionnaire d'opportunités ainsi que des outils d'analyses et d'automatisations des actions marketing, afin de vous aider à mieux gérer tous les aspects de votre relation avec vos prospects et vos clients.
Un outil intégré d'aide à la vente et de marketing
Avec GoldMine, les équipes commerciales vont recevoir des prospects qualifiés - par un meilleur ciblage du marketing avec l'aide des outils d'analyses . Ces équipes commerciales vont pouvoir s'affranchir des tâches répétitives et administratives et se concentrer sur leurs objectifs de ventes.

Connaître ses clients
Définissez les besoins de vos prospects et clients, grâce aux outils avancés de gestion de contacts que l'outil fournit en standard.
Paramétrer des écrans et des champs pour rassembler les informations pertinentes et spécifiques liées à votre métier ou à organisation commerciale.

Améliorer la communication entre vos différentes équipes
L'utilisation de l'infocentre permet l'accès de toutes les équipes de l'entreprise à une véritable base de connaissances qui pourra contenir le descriptif des dernières campagnes marketing, les listes de prix, les promotions en cours etc.…L'accès à cette base de connaissances permet de fournir un niveau de service élevé à vos clients et prospects.

Transformer vos opportunités en ventes
La gestion des prévisions de ventes ainsi que les outils d'analyse et de reporting de GoldMine vont permettre d'anticiper les ventes des équipes commerciales, de suivre leurs objectifs et de vérifier la qualité des prospects qu'ils reçoivent.

Rester connectés même sur le terrain
Les informations contenues dans le logiciel, sont facilement mobilisables et toujours disponibles vers un ordinateur portable ou un PDA (Palm OS ou Windows CE) à travers un outil de synchronisation performant.


Caractéristiques principales de l'outil :
- Gestion de contacts
- Automatisation des forces de vente (SFA) et des actions marketing
- Suivi des activités en cours : analyse/suivi du portefeuille d'affaires
- Suivi de l'historique client
- Email Center : gestion des emails liés à la fiche contact
- Création de règles de réception, modèle de message
- Synchronisation des données à distance, via modem ou navigateur Internet
- Outil de Reporting (Crystal Reports, …)
- Base Microsoft SQL Server
- Version web, version client léger

La gamme GoldMine
- GoldMine® Business Contact Manager (BCM)
- GoldMine BCM Corporate Edition (CE), avec base Microsoft SQL Server
Modules :
- iGoldMine, accès via internet à GoldMine
- GoldSync, module de synchronisation


- GoldMine ASK (Accounting Solution Kit), kit de connexion avec les logiciels comptables
- GoldMine Customer IQ (marchés verticaux : industrie, finance

la version 6.0 de GoldMine® Business Contact Manager
En simplifiant les processus de synchronisation pour les postes distants, en intégrant un portail web personnalisable "my GoldMine " pour les utilisateurs, GoldMine gagne une fois de plus en puissance et en facilité d'utilisation.

Dans la version 6.0., la prise en main de l'outil a été simplifiée, grâce à un assistant de démarrage rapide. Les utilisateurs passent désormais à la mise en oeuvre en un temps record.
Grâce à des Automated Processes™ intégrés, les utilisateurs de GoldMine peuvent gérer de manière pertinente leur stratégie de développement et de fidélisation Clients. Ces processus automatisés, localisés en un seul endroit dans GoldMine 6.0, renforcent la standardisation et l'automatisation des activités d'administration des ventes : traitement des e-mails, envoi de lettres-types, programmation des relances, mise à jour de champs dans la base de données commerciales. De plus, GoldMine 6.0 a été adapté à différents marchés verticaux, avec des modèles spécifiques pour l'immobilier, les services juridiques, les prêts hypothécaires, les assurances et les services financiers.

Quoi de neuf dans GoldMine 6.0 Business Contact Manager ?

GoldMine 6.0 : vers encore plus de fonctionnalités et de personnalisation.

Editeur HTML -il permet de créer des e-mails au format HTML, vraiment attractifs.
L'ensemble des outils de recherche, contacts, requêtes multi-critères sont centralisés dans une seule
fonction, qui est paramétrable.
My GoldMine - Portail Web personnalisé dans Goldmine 6.0, permet d'insérer du contenu issu du Web
(téléchargement) ainsi que des indicateurs commerciaux de Goldmine (prévisions de ventes, point sur les activités journalières…) -. Possibilité d'ajouter, d'enlever et de réorganiser le contenu du Portail My Goldmine en un clic !
Personnalisation améliorée de certains champs de l'écran principal permettant ainsi de codifier ses informationset ainsi de faire des requêtes spécifiques à partir de ce nouveau critère (code couleur)
Sauvegarde et restauration de l'ensemble de la base à l'aide d'un seul bouton
Compatibilité avec les standards du marché : XML et i-Calendar (iCAL) -
L'adoption du standard de conversion de données XML dans GoldMine 6.0 permet d'exporter et d'importer
tout type des données : informations sur le contact lui-même, sur les contacts secondaires, des agendas, des historiques ou bien encore de liens enregistrés, etc.
Avec l'utilisation de la norme i-Calendar (iCAL), le nouvel agenda de Goldmine 6.0 permet d'effectuer d'un
clic, des demandes de rendez-vous et de réunions à plusieurs contacts, même s'ils ne sont pas équipés de
GoldMine.
Nouvel API pour les intégrateurs.
Intégration de serveur de Fax Zetafax 7.5+ (Equisys) - Permet d'envoyer un fax ou un fax mailing personnalisé, à partir de GoldMine en intégrant des champs de fusion reprenant les informations contenues dans GoldMine (adresses, nom, prénom). De même que l'on retrouve l'ensemble des fax émis dans l'onglet historique de GoldMine.

HEAT Service & Support 7.0
L'outil de gestion de centre de support (help desk, hot line).
FrontRange Solutions, éditeur de solutions et d'applications de service et de support, présente HEAT Service & Support 7.0, la nouvelle version de sa solution maintes fois récompensée.

HEAT 7.0 : des options de personnalisation poussées pour coller aux besoins de chaque centre de support clients et centre d'appels. (pour une interface utilisateurs toujours plus conviviale)

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note :
- L'intégration de services d'annuaiires via le protocole Lightweight Directory Access (LDAP) - permet de synchroniser la table des profils HEAT directement à partir des données de l'annuaire d'entreprise. Parmi les plates-formes supportées : Microsoftâ Active Directoryâ Service et SunÔ ONE .
- Le moteur de personnalisation ne demande aucune programmation - la possibilité de placer des boutons (de commande) sur les profils offre aux administrateurs une plus grande souplesse qui facilite la réalisation des tâches quotidiennes.

Toujours pour faciliter la personnalisation, l'utilisateur peut désormais associer de multiples documents, comme des cartes, des schémas, des photos et des fichiers de test, aux fiches clients
Cédric Cibot-Voisin, directeur général de FrontRange Solutions France commente : " Le marché du CRM a connu récemment un certain nombre de fusions. En situation de faire un choix, une entreprise prend en compte les caractéristiques fonctionnelles du produit, mais également la stabilité financière et la qualité du service et de l'assistance technique fournis par l'éditeur. "

HEAT 7.0 : une solution complète de centre de support
Les nouvelles fonctionnalités s'ajoutent aux modules existants comme:
¡ iHEATä: nouvelle version de l'accès internet à HEAT.
¡ HEAT Self Service : permet aux clients d'enregistrer et de suivre leurs incidents et d'avoir accès à une base de connaissances via internet. Cela réduit les appels entrants de votre centre de support et réduit donc vos coûts de traitement.
¡ HEAT Power Desk : version allégée de HEAT, particulièrement recommandée pour des centres d'appels de 1 à 5 positions.

Fiche synthétique HEAT
L'outil de gestion de centre de support (help desk, hot line).
La gamme Heat
- HEAT. Service and Support
Modules :
- HEAT Power Desk, version allégée de HEAT, pour des centres d'appels de 1 à 5 positions.
- iHEAT , accès via internet à HEAT.
- HEAT Self Service (HSS), la possibilité pour les clients d'enregistrer et de suivre leurs incidents, et d'accéder à une base de connaissances via internet.
- HEAT Asset Tracker (HAT), outil de gestion du parc informatique comprenant un module d'inventaire.
- HEAT Plus Call Center (HPCC), lien de couplage téléphonie informatique (CTI).
- HEAT Plus Remote Support (HPRS), prise en main à distance.
Caractéristiques principales
- Logiciel en version entièrement française (écrans, contenu, aide en ligne, documentation)
- Accès en client-serveur et en web
- Saisie des incidents par l'opérateur ou générateur de ticket automatique sur événement
- Règles automatisées de gestion d'escalade des appels
- Interface web permettant au client supporté de suivre et de mettre à jour ses appels
- Plus de 300 états de statistiques prédéfinis
- Console graphique interactive de management avec règles d'alertes
- Administration et personnalisation centralisées (SGBDR), outils entièrement graphiques
- Gestion des configurations matérielles et logicielles
- Base de connaissances intégrée accessible par les opérateurs et les clients (en web)
- Certification ITIL (avril 2001)

FrontRange Solutions est l 'auteur, avec le cabinet d'études londonien TBC Research, d'un Livre blanc Qu'est-ce que le CRM ?
Pour en savoir plus :
http://www.frontrange.fr/
http://www.frontrange.com/
Contact
Kurt Driay, Responsable Commercial FrontRange Solutions France
Tel : 01 39 26 55 55 - kurt.driay@frontrange.com
François Papon, Responsable Commercial FrontRange Solutions France
Tel : 01 39 26 55 55 - francois.papon@frontrange.com

Contact-Infos : FRONTRANGE SOLUTIONS - Maud Eon, Tél. 01 39 26 55 55, maud.eon@frontrange.com
16-18, avenue Morane Saulnier, 78941 Vélizy-Villacoublay Cedex -
Tél. 01 39 26 55 55 - Fax 01 39 26 55 65 -
www.frontrange.fr et www.frontrange.com

 
Business@Vente®. de ACB Soft

L'informatique est en constante évolution pour améliorer la productivité dans l'entreprise.De nombreux logiciels apportent une solution adaptée à chaque service :
o Les logiciels de bureautique pour le travail administratif.
o Les logiciels de gestion et de comptabilité pour la conduite de l'entreprise.
o Les logiciels de PAO pour les publications.
o Les logiciels réseaux pour la communication.
o Le multimédia et les solutions Internet renforçant
l'intégration de ces outils.
Seul le service commercial n'est souvent pas informatisé , pourtant la productivité de l'entreprise est directement liée à son activité commerciale.
Partant de ce constat, ACB Soft a développé le premier progiciel de GRC (Gestion de la Relation
Client) pour les PME : Business@Vente®. Son objectif est de démocratiser l'informatique des forces de vente des petites et moyennes entreprises pour leur permettre de vendre plus mais aussi de vendre mieux.

Comment augmenter la productivité dans l'entreprise ?
Dans la plupart des sociétés la gestion du temps des commerciaux est organisée de la même façon. Une journée type se décompose comme suit : Temps actif de vente (rendez-vous) 25 %
Temps passé au téléphone 10 %
Administration et réunions 25 %
Déplacements 25 %
Attentes, pause café et divers 15 %
En moyenne on constate que seulement 35 % du temps est consacré aux "téléphones" et aux "Rendez-vous" (face to face) ; le reste est IMPRODUCTIF ! Conclusion, un commercial mal organisé perd des ventes. L'informatique, c'est le moyen le plus logique pour améliorer la relation clientèle. Pour ces raisons, ACB Soft propose aux entreprises la solution : Business@Vente® le logiciel de productivité commerciale leader sur le marché Français (+ de 400 000 licences vendues).

La productivité commerciale
Tenir compte de la productivité commerciale est une nécessité pour tous les managers afin d'organiser
leur force de vente. La seule façon d'augmenter son chiffre d'affaires c'est de mieux cibler ses contacts, de mieux gérer ses actions et ses affaires. C'est donner tous les moyens d'action au service commercial avec un outil informatique adapté, convivial et professionnel.
C'est aussi exploiter les informations terrain pour améliorer et renforcer la stratégie marketing de la société.
Que l'entreprise dispose d'un ou plusieurs commerciaux, ses besoins sont identiques :
o Maîtriser ses actions liées à la vente et à la prospection,
o Augmenter la réussite dans ses affaires,
o Gagner du temps sur l'administratif,
o Améliorer les relations avec sa clientèle,
o Suivre l'activité de tous ses commerciaux,
o Communiquer simplement et rapidement par fax, e-mail, etc.
Aujourd'hui plus de 400 000 utilisateurs de Business@Vente® récupèrent ainsi une partie importante de leur temps pour le consacrer à vendre.

Business@Vente® : la clef de la Gestion de la Relation Client pour les PME.
Business@Vente® est un progiciel de productivité, d'organisation, et de communication.
Il permet de gérer de façon très précise et très conviviale vos fichiers, vos contacts, les actions liées à la vente et à la prospection (suivi d'agenda, de planning, l'historique des actions, les mailings…) ainsi que vos affaires (suivi des affaires en cours, gagnées et perdues…).
Ce progiciel s' adapte à l' activité commerciale et à l'organisation de votre entreprise. A partir d'une seule fenêtre vous pouvez gérer l'ensemble des actions liées à votre activité commerciale. Le Tableau de Bord Activité est votre poste de pilotage : c'est ici que vous allez gérer toutes vos tâches quotidiennes (création et modification d'une société ou d'un contact, création d'une action, d'une affaire ainsi que la gestion de votre planning de rendez-vous).

Business@Vente®, la solution la plus adaptée au service commercial de l'entreprise
La préoccupation première des entreprises est de suivre au mieux leurs actions commerciales, de mieux cibler leurs contacts, de gérer leurs affaires, agendas et plannings.
Business@Vente®apporte à l'entreprise toutes ces solutions indispensables.
ORGANISATION : agenda, planning, gestion des fichiers Clients/Prospects.
COMMUNICATION : liaison directe avec les logiciels Microsoft Word et Excel, numérotation téléphonique automatique, fax automatique.
PRODUCTIVITE : tri des fichiers pour l'envoi de mailing ou de courrier, pour l'impression d'étiquettes. Importation et exportation des données,éditions multiples, suivi d'affaires, etc.
Business@Vente® pérennise l'activité commerciale de l'entreprise en assurant le lien indispensable entre ses services, ses clients et ses prospects.

Avec Business@Vente®, augmentezla productivité de vos commerciaux
Avec Business@Vente®, l'informatique s'adapte totalement à votre activité commerciale en répondant à 100% à l'acte de vente.
Assurez ainsi la réussite des différentes étapes qui mènent à la vente :
o Envoi d'un mailing ciblé,
o Relance téléphonique avec suivi des agendas et des plannings pour prise de rendez-vous,
o Préparation du rendez-vous grâce aux historiques et aux informations,
o Réalisation et impression rapide du devis,
o Argumentation et relance,
o Suivi de l'activité sous forme d'analyses, rapports et statistiques.

Business@Vente®, le partenaire idéal de votre force de vente
Simple et intuitif
Business@Vente® prend en charge toute l'administration du commercial. En une seule opération tous les fichiers sont mis à jour : agendas, plannings, etc. Les analyses, les rapports et les mailings sont réalisés simplement.
Sûr
Vous possédez déjà des fichiers clients ou prospects ? Business@Vente® récupère toutes vos données grâce à son module d'importation.
Aucune d'inquiétude
Aucune perte de temps. Les paramétrages sont très simples et permettent d'adapter Business@Vente® à votre activité commerciale. Vous démarrez tout de suite.
Formation et assistance
ACB Soft assure la formation complète sur site de ses logiciels. Son assistance technique, ouverte du lundi au vendredi, répondra à toutes vos questions.
L'importation de vos fichiers
Récupération en toute sécurité de toutes vos données


Grâce à de nombreuses fonctionnalités l'importation avec Business@Vente® reste convivial. Vous récupérez l'ensemble de vos fichiers clients et prospects, ainsi que vos articles et votre parc produits. La procédure d'importation est identique pour tous les types de fichier. C'est l'assurance d'un démarrage immédiat et en toute sécurité avec Business@Vente®.
L'importation de votre fichier client et prospect vous permet, avec plus de 70 champs, de récupérer l'ensemble de vos fichiers Société et Contact.
Vous possédez une base de données sur le parc produits de vos clients. Le module d'importation vous permet de démarrer Business@Vente® en conservant votre parc existant.
Et … Vous pouvez également dans ce module d'importation :
o Sauvegarder vos configurations,
o Vérifier votre fichier avant l'importation définitive de celui-ci dans Business@Vente

Business@Vente® pour gérer toute l'organisation de vos commerciaux
L'Agenda journée et le Planning semaine de Business@Vente®
permettent d'avoir une vue globale de l'activité commerciale. Chaque commercial peut ainsi gérer simplement toutes ses actions (rendez-vous, relances téléphoniques, courriers…), dans une seule fenêtre.

L'agenda, l'outil indispensable du commercial
Les actions des commerciaux sont classées en trois familles.
Les Rendez-Vous
Par un simple clic sur la zone du rendez-vous, vous obtenez le détail de vos actions .

Les Téléphones
Avec Business@Vente®, impossible d'oublier un appel. L'agenda affiche automatiquement les téléphones à passer au jour le jour.
Les Courriers
Liaison et personnalisation automatiques d'un document avec Microsoft Word.

Le planning semaine
le suivi des rendez-vous de chaque commercial

Business@Vente® présente sur un seul écran tous les Rendez-Vous de la semaine. A tout instant, vous visualisez l'emploi du temps de chaque commercial. Le Planning est mis à jour automatiquement dès qu'un Rendez-vous est créé.
Pratique
Le Planning de chaque commercial peut être consulté ou modifié par un ou plusieurs collaborateurs.
En Liaison
A tout instant, vous savez où se trouve votre force de vente.
Et aussi …
Vous pouvez également :
o Effectuer un briefing / debriefing sur le actions non-validées à la date J-1,
o Créer et gérer la messagerie des pense-bêtes.

Puissant, synthétique et complet, le Tableau de Bord Activité est l'outil
indispensable du commercial
Le Tableau de Bord Activité est la clef de l'organisation de la Relation Client. Il assure au service commercial
la gestion parfaite de toutes ses données. A partir du Tableau de Bord Activité, vous pilotez toute
votre activité commerciale grâce à un seul écran.
La fiche Société
Vous pouvez à tout moment consulter, créer, ou modifier une société. Grâce à une recherche rapide (par téléphone, société ou code interne), l'accès à une fiche société est immédiat.

La fiche Action
Vous associez autant d'actions que vous le souhaitez pour chaque contact. Un
historique de ces actions est directement visible dans le Tableau de Bord Activité.
La fiche Affaires
Vous gérez d'une manière très précise les affaires et devis liés à vos contacts.
La fiche Contact
Pour chaque société vous pouvez lier autant de contacts que vous le souhaitez. Chacun de vos interlocuteurs
est ainsi identifié avec précision.

Et encore...
Vous pouvez depuis le Tableau de Bord Activité :
o Sélectionner les sociétés sur lesquelles vous souhaitez travailler grâce à une requête simple,
o Rechercher rapidement vos contacts,
o Consulter votre agenda journée et votre planning
semaine,
o Consulter vos pense-bêtes,
o Créer en une seule opération une société, un contact et une action sur un appel entrant non-identifié,
o Editer de nombreux documents (Actions, Affaires, Contacts, Sociétés…).
Hot-List
Grâce à la Hot-List, vous accédez directement à la société désirée.
E-mail
Envoyez directement des e-mails à vos contacts et conservez les messages dans vos historiques.
Re q u ê t e s m u l t i - c r i t è r e s
L'exploitation simple et efficace de toutes vos données

Business@Vente® dispose d'un module d'interrogation très puissant et convivial. Sur chaque rubrique, des conditions de tris vous permettent d'affiner vos recherches. Vous pouvez ainsi trier vos fichiers sociétés, contacts, affaires, actions et produits. C'est l'assurance d'atteindre les cibles correspondant à vos choix.
Business@Vente® vous permet d'exploiter simplement le résultat d'une requête multi-critères sous différentes formes.
Et aussi …
Vous pouvez également dans ce module de requêtes :
o Imprimer des étiquettes,
o Imprimer les dossiers de synthèse des Sociétés ,
o Imprimer la liste des Sociétés et des Contacts,
o Modifier en une seule opération, sur le résultat de
votre requête, de nombreux champs de vos Sociétés
et de vos contacts.

La synchronisation des données
Le transfert de vos données entre deux postes distants

Grâce à un puissant module de synchronisation de données Business@Vente® vous pouvez transférer
et synchroniser vos fichiers entre deux postes distants ou vers votre serveur (site central). Il vous permet d'effectuer des mises à jour d'une base vers une autre base distante sans aucune difficulté. C'est, pour tous les acteurs de la société, l'assurance de travailler sur des données fiables. Le transfert de vos données vous permet de choisir vos options de synchronisation. Il est possible également de transférer tous les courriers réalisés avec Business@Vente®
Vous récupérez ainsi facilement en une seule opération tous les fichiers de vos collaborateurs grâce au module de réception des données de Business@Vente®. Tous vos collaborateurs pourront envoyer automatiquement par e-mail leur fichier de transfert, compressé et crypté, sur une adresse déterminée.

La gestion de tous vos e-mails dans Business@vente®

Grâce à la messagerie de Business@Vente®, vous avez la possibilité d'affecter vos e-mails reçus à un contact de votre base de données.
Ils viendront ainsi compléter l'historique de vos actions.
Le tableau de bord Manager
Une vision d'ensemble de l'activité d'un ou de plusieurs commerciaux


Le Tableau de Bord Manager de Business@Vente® vous permet une synthèse rapide de tous vos utilisateurs.
Vous pouvez consulter ou imprimer pour chacun des commerciaux et sur une période donnée :
o L'historique de ses actions et de ses affaires,
o Le reporting de ses actions,
o Son agenda,
o Toutes les statistiques sur ses actions et ses affaires.
Par un simple clic sur une action ou une affaire, vous visualisez tous les détails de celles-ci.

Dans le Tableau de Bord Manager, vous créez vos utilisateurs et gérez leurs droits, grâce à des codes d'accès et des mots de passe. L'analyse de vos affaires et de vos actions peut être représentée sous forme d'un tableau de synthèse graphique. Vous visualisez ainsi votre chiffre d'affaires, et prévoyez vos potentiels commerciaux.
Vous pourrez aussi consultez l'agenda journée et le planning semaine d'un ou plusieurs collaborateurs simultanément.

Et aussi …
Vous pouvez également dans ce Tableau de Bord Manager :
o Créer ou modifier vos différentes agences commerciales,
o Imprimer ou consulter, pour chaque commercial, l'historique de ses actions sur la période sélectionnée,
son rapport d'activité ainsi que son agenda,
o Consulter les informations paramétrables pour chaque utilisateur.

Z.A. de Gomberville o 4, rue Amédée Gordini
78114 Magny-les-Hameaux Cedex
Tél. 01 30 52 87 80 o Fax 01 30 52 87 85 ohttp://www.acbsoft.com

Le logiciel de fax FotoWin de RTE Software est intégré dans
Business@Vente. Chaque version comprend une licence
FotoWin ou un serveur FAX pour la version réseau+.
Les fonctions de Business@Vente

 
AGENDA XP
Quand la simplicité devient synonyme d'efficacité !

Nous l'avons essayé, et il nous a emballé !
C'est vrai que dans les agendas on trouve un peu de tout, et souvent on s'en sépare parce que pour ces utilitaires au delà des fonctionnalités, prix, et autres critères , il faut aussi s'y habituer !…se faire la main quoi
Et c'est là que le bât blesse, pour la plupart d'entre eux. Avec Agenda xp rien de tout cela :
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple… et complet .Tout y est et on l'adopte toout de suite. Et en plus il ajoute la possibilité d'accéder aux plannings et agendas de vos collaborateurs en un clic de souris Agenda-xp est un agenda simple avec une interface design. Fiches contacts, Prospects et clients, Suivi des rendez-vous avec alarme, pense-bête des taches à effectuer. Importation de vos fiches texte ou excel. Multi-utilisateurs, monoposte ou en réseau.

UN SEUL ECRAN POUR TOUT VOIR ET TOUT FAIRE
Agenda-XP est convivial et très simple d'utilisation. C'est l'outil indispensable pour gérer vos contacts et vos rendez-vous. De plus , en un seul écran vous visualisez vos taches et adresses
Fonctionnalités : il a tout des grands

LES FICHES CONTACTS
Gestion simple des fiches contacts avec recherche instantanée par nom ou société. Importation Fichier texte ou Excel de vos anciens fiches contacts. Exportation vers Fichier texte ou Excel.

LES TACHES A FAIRE (pense bête) : pour ne rien oublier , très simple d'utilisation

LES RENDEZ VOUS
Enregistrement des rendez vous directement liés aux fiches contacts.
Consultation par jour ou par semaine

ALARME
Possibilité de mettre une alarme dans un rendez vous

AGENDA MULTI-UTILISATEURS
Consulter les agendas de vos collaborateur en 1 clic de souris.
Nombre illimité d'utilisateurs.

COMMUNICATION EN TEMPS REEL (Version RESEAU)
Un rendez-vous ajouté sur un poste est immédiatement affiché sur les autres postes du réseau, si on a l'autorisation d'accès.

PRISE EN MAIN SIMPLE ET INTUITIVE
Le logiciel est d'une simplicité sans égale, pas de menu superflu, pas de fonctions inutiles. Un logiciel exploitable à 100%.
Posez la souris sur un bouton, sa fonction (à quoi il sert ?) s'affiche automatiquement.

Agenda-Xp existe en version monoposte ou en réseau de 2 à 500 postes et même plus.Elle a été conçue pour qu'elle puisse être installée sans aucune connaissances informatique des réseaux, et en 10 minutes SVP.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES RECOMMANDEES
SYSTÈME :
Win 95, 98, NT, 2000 ou XP
MACHINE :
Pentium 300 Mhz ou + , 64 Mo ou + de mémoire vive (RAM)
RESOLUTION ECRAN :
Toutes

Taille : 10.35193 Mo
Version : 4.20K
Configuration minimale : Windows NT/95/98/2000/ME/XP,
Temps du téléchargement en 56 K : 24 min et 39 s.
-> 33 K : 41 min et 54.6 s.
Licence : shareware
Limitation : 30 jours d'essai
Rubrique : Bureautique
Langue: Français
Auteur / Editeur : Assaoua
Date de sortie : 30 Mai 2003

La société réalise également d'autres logiciels :
Hotline Suivi Appels met fin à tous les problèmes de votre service de support client.
Gestion Garage Pour Gérez toute l'activité commerciale de votre garage(Magasin), Stock, Devis, Factures
Livraisons à domicile Affichage automatique du N° de téléphone dès que le client appelle, prise de commandes simple et rapide. Résumé des ventes
Agence crédit immobilierGérer les dossiers de la création à l' archivage: Plan de financement, Présentations aux banques, signature notaire, Factures ...etc.
Softentreprise : LE MAGELLAN - 7 rue Montespan 91024 EVRY CEDEX

SIRET 443 924 246 RCS EVRY

Téléphones :
Service Secrétariat : 01 69 47 60 00
Service technique : 01 60 75 25 81
Site :softentreprise.com
Mobile : 06 18 75 81 20
Fax : 01 69 47 60 70
Email: info@softentreprise.com

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