Mappy
Web c.asselin.free.fr
 e-Réputation: Livre blanc. Ecoutez et analysez le buzz digital
  1er juillet 2008
     
Rubriques liées e-réputation
   
     
e-réputation: livre blanc : Ecoutez et analysez le buzz digital
J'ai écrit
en collaboration avec Philippe Duhot, Fondateur de l'agence de communication Opt'in Power, un Livre Blanc sur les mécanismes de réputations online et de propagation de buzz sur internet (e-reputation, ou cyber réputation, réputation numérique, web réputation, réputation internet, réputation digitale, e-reputation...). Philippe Duhot est inventeur du concept d'e-reputation et Digimind est le pionner de la veille e-réputation et des logiciels e-réputation (dès 2007).

Le Livre Blanc e-réputation est téléchargeable gratuitement :
e-Réputation: le Livre Blanc. Ecoutez et analysez le buzz digital

Votre réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel.
Des rumeurs sur des forums chinois expliquent que Carrefour et LVMH financent la cause tibétaine.
Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. En effet, tout un chacun peut désormais s’exprimer facilement via des outils simples en diffusant sa propre information ou en commentant celle des autres.
Pour comprendre comment les buzz et votre réputation se construisent, se propagent mais aussi peuvent se corriger, Philippe Duhot et moi-même apportons des éléments de réponses à travers des exemples concrets de réputation d'entreprises, de marques, d'individus.

Ce document explique notamment :
- quels sont les nouveaux challenges pour les entreprises 2.0 face à l'e-réputation
- comment se propage l'information, comment anticiper un buzz e-réputation
- quels sont les buzz les plus caractéristiques
- comment surveiller et analyser sa eréputation internet et avec quels outils
- quels sont les moyens d'actions pour améliorer ou corriger sa eréputation
- comment tirer parti de l'internet et des communautés pour améliorer ou corriger votre image

nx
 

> Télécharger e-Réputation : le Livre Blanc)  [PDF]


> Sommaire :

Introduction : les marchés sont des conversations, les internautes sont le média.

I. L'entreprise et Le Web 2.0.

II. Un monde de la conversation en temps réel : propagation et anticipation des buzz

III. Analyse de buzz digitaux

IV. Le challenge de la surveillance

V. Les moyens de surveillance, d'analyse et de gestion de crise

VI. Les moyens de correction et de promotion de votre image

Lexique
Webographie ~Bibliographie
A propos des auteurs
Dans la même collection
Notes

e-réputation: le livre blanc
Mots clés : réputation, e-reputation, e-réputation, livre blanc, ereputation, cyber réputation, réputation numérique, web réputation, online réputation, réputation internet, réputation digitale, Digimind, Opt'in Power.
 
 
     
   
     
   
   
     
Fermer la fenêtre
   
     

Accueil |Moteur! |Annuaires| Métamoteurs |Cartographie |CV |Mailing lists |Portails ML|Juridique
Etudes de marché|Weblogs| Données Economiques|Astuces sur Google|Pays & Langues Google
Web en chiffres|MP3||Informations sociétés |Rumeurs|Cartes Plans|
Chercher dans l'actualité
|Web Invisible|Lettre Intelligence Economique et Stratégique|Images
Trouver des Actualités |Contact|Plan du site