|
|||||
e-reputation
|
|||||
e-réputation :
Mesurer et exploiter sa eréputation sur internet |
|||||
Définition de l'e-reputation : 1. Manière dont quelquun, quelque chose est considéré sur Internet. 2. Opinions favorables ou défavorables, pouvant prendre en quelques heures une ampleur considérable et conditionner pour longtemps le succès ou léchec dune entreprise. On parle aussi de cyber-réputation, réputation internet, réputation web ou réputation numérique. Plus de définition sur l'e-réputation |
|||||
Le
terme e-réputation a été créé
par Philippe Duhot, de l'agence de communciation Optin
Power, partenaire de Digimind, pour adapter le concept de "online
réputation management" et "réputation web" US au marché
français. Les logiciels e-réputation ont été lancés par Digimind, lors de la sortie de son logiciel pionnier sur l'e-réputation, solution d'analyse et de management de réputation, dès septembre 2007. Le marché de l'e-réputation en France représentait en 2010 110 millions d'euros. |
|||||
Définition e-réputation | |||||
Les spécialistes et logiciels e-réputation | |||||
Ouvrages, Blogs et sites | |||||
Fils d'actualités et RSS | |||||
Articles et revue de presse e-réputation | |||||
|
|||||
Les spécialistes | |||||
Digimind
: logiciel pionner de la gestion de l'e-reputation sur l'internet
L'éditeur de logiciel Digimind est le leader français des solutions de surveillance automatique du net et de la mesure de votre réputation. Son logiciel e-reputation est le pionnier des logiciels de veille et d'analyse de réputation. Il permet aux entreprises d'identifier tout début de rumeur et d'anticiper le développement de crises, grâce à une surveillance continue et systématique de l'internet et du terrain. Digimind maîtrise les outils permettant d'évaluer et d'analyser votre e-reputation. |
|||||
Opt'in
Power
L'agence de Communication Virale Opt'in Power est spécialiste des solutions capables d'entretenir une e-réputation positive, à gérer une crise, à en prévenir les risques et même, en dernier ressort, à en effacer certaines traces. |
|||||
IC-Agency Société suisse notamment spécialiste du management de la réputation afin de sécuriser et préserver l'image des marques et des entreprises sur l'internet. |
|||||
Livres, Blogs et sites | |||||
White
Paper : e-réputation : écoutez et analysez le buzz
digital L'ouvrage pionnier de référence sur l'e-réputation. Pour comprendre comment les buzz et votre e-réputation se construisent, se propagent mais aussi peuvent se corriger, Philippe Duhot et Christophe Asselin apportent des éléments de réponses à travers des exemples concrets de réputation d'entreprises, de marques, d'individus. Votre e-réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel. Ce document explique notamment : - quels sont les nouveaux challenges pour les entreprises 2.0 - comment se propage l'information, comment anticiper un buzz - quels sont les buzz les plus caractéristiques - comment surveiller et analyser sa e-réputation internet et avec quels outils - quels sont les moyens d'actions pour améliorer ou corriger sa e-réputation - comment tirer parti de l'internet et des communautés pour améliorer ou corriger votre image |
|||||
Internet
& Opinion L'internet et les influences, les opinions, les médias et le web 2.0 : ce qui fait et défait la réputation sur le net. |
|||||
Reputation
Advisor Reputation Advisor est le blog de Daniel Dessinger, spécialiste de la réputation en ligne. Des billets plein de conseils sur le management de la réputation et la gestion de crise. |
|||||
InsightOut Le blog de l'agence IC-Agency qui propose une rubrique e-reputation |
|||||
Reputation
Xchange Actualités et observations sur la construction et la gestion des réputations. Le blog aborde notamment la réputation des entreprises, dirigeants ou pays. |
|||||
Online
Reputation Management Gestion de la réputation sur internet et conseil d'optimisation dans les moteurs |
|||||
Reputation
Institute Reputation Institute est un organisme de conseil en réputation. Enquête annuelle de 30 000 consommateurs sur la "santé" de 600 sociétés. Conférences, actualités, publications, cours. |
|||||
Fils d'actualités et RSS | |||||
"Reputation" sur Wikio | |||||
Articles e-reputation | |||||
Les facteurs impactant l'e-réputation et la réputation des entreprises | |||||
e-Réputation: une image sur internet,cela s'encadre (Journal Du net) | |||||
Evaluation du marché de l'e-réputation en 2010 et 2011 | |||||
Les logiciels d'e-réputation | |||||
Entreprises, soignez votre « e-réputation » ! (Les Echos) | |||||
e-Réputation, quand la toile ne se contente plus découter (Journal Du net) | |||||
Comment surveiller votre e-réputation (Journal Du net) | |||||
e-réputation. Que dit-on de votre PME sur le web ? | |||||
Une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. (Nettoyeur de e-réputation ? Une farce.) | |||||
Lavage de réputation sur le Web | |||||
E-réputation : enjeux et risques de la lutte contre les abus de la liberté d’expression (JurilexBlog) | |||||
Réputation des patrons sur Internet : les industriels s’en sortent plutôt bien (Usine Nouvelle) | |||||
Les patrons du CAC 40 négligent leur réputation sur internet (01Net) | |||||
Opinion et réputation : la difficile communication des dirigeants (Usine Nouvelle) | |||||
Pour promouvoir votre image, surveillez votre e-réputation (JDnet) |
|||||
L'e-réputation manipulée ? (Les Infostratèges) | |||||
e-réputation, réputation en ligne: le grand buzz (Marketing magazine) | |||||
HSBC goûte au pouvoir des réseaux sociaux (Influencia) | |||||
Dell gaffe en menacant un blog puis s'excuse (Pointblog) | |||||
De l'influence des (blogs) sites web sur les cours de bourse ? (inFLUX) | |||||
29 entreprises du Fortune 100 sont critiquées dans les premiers résutlats de Google (97 th floor) | |||||
L'indispensable gestion de la réputation numérique (ZDNet) | |||||
La cyber-réputation (L'Express) | |||||
Bichonner
sa réputation sur Internet (Le Figaro) |
|||||
Internet ne vous oubliera pas (Ecrans) | |||||
Votre vie privée est sous les projecteurs (AgoraVox) | |||||
La mémoire éternelle des moteurs de recherche (Nouvo) | |||||
What
Price Reputation? (Business Week) |
|||||
|
|||||
Accueil
|Moteur! |Annuaires|
Métamoteurs |Cartographie
|CV
|Mailing
lists
|Portails ML|Juridique |