"Microsoft
Corporation investit massivement dans la recherche sur le web, un
marché important et potentiellement très lucratif",
a déclaré jeudi Christopher Payne, vice president de MSN
au cours des conférences Search Engine Strategies à
San José, CA.
Sans donner de détails, Payne a expliqué que le département
de recherche de Microsoft consacrait des ressources importantes au projet
de moteur de recherche de la société. Environ 50 millions
de visiteurs uniques effectuent des recherches sur MSN chaque mois.
La recherche web représente donc d'importantes opportunités
de revenu pour Microsoft et ses annonceurs, a ajouté Payne.
La firme géante de Seattle n'a pas d'autre solution pour exister
sur ce marché que de développer son propre algorithme
de recherche pour concurrencer des firmes comme Google ou Inktomi. En
effet, Inktomi qui fournit encore les résultats moteurs sur MSN
a
été racheté par Yahoo!, en décembre 2002.
Puis en juillet 2003, Yahoo!, toujours, rachète
Overture, le partenaire de MSN pour les liens
sponsorisés. Yahoo! est devenu le grand rival de MSN, possédant
les technologies de recherche et la technologie de liens payants présentes
sur le portail. Et l'influence grandissante de Google est plus que menaçante.
Autre témoin
de cette orientation
stratégique de Microsoft pour l'investissement dans les moteurs
de recherche, le passage
du spider MSNBOT sur les sites web s'est intensifié depuis
le printemps.
Les feuilletons de la fin 2003 et de l'année 2004 seront donc
les matchs Yahoo!-MSN-Google...
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